Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Vous prévoyez un prochain voyage au Japon et vous vous demandez si vous avez besoin de visa ? On répond à cette questions sur cette page.
Si vous êtes ressortissant de l’Union européenne, de l’Argentine, du Mexique, du Chili, de l’Uruguay ou du Costa Rica, vous n’avez pas besoin de visa.
Dans ces cas, vous n’aurez pas besoin de demander un visa pour entrer au Japon si votre séjour est inférieur à 3 mois (ou 6 mois dans le cas des personnes originaires du Mexique) et si vous voyagez en tant que touriste.
À votre arrivée au Japon, l’agent du tourisme vous délivrera automatiquement un visa de visiteur temporaire (tanki-taizai) après avoir vérifié que vous remplissez les conditions d’exemption de visa. Ensuite, les mesures de sécurité habituelles au Japon seront mises en œuvre : vous serez soumis à la douane à l’entrée du pays, où vos empreintes digitales seront relevées et où vous serez photographié.
En ce qui concerne les documents que vous devrez emporter avec vous pour entrer au Japon, vous ne devrez emporter que:
Si vous venez d’un autre pays hispanophone, vous devrez demander votre visa pour le Japon
Si votre pays ne figure pas sur cette liste de 67 pays dispensés de visa pour entrer au Japon, vous devrez vous rendre à l’ambassade ou au consulat japonais de votre pays pour en faire la demande.
Si vous avez besoin d’un visa pour entrer au Japon, vous devez vous rendre à l’ambassade ou au consulat du Japon dans votre pays avec les documents suivants :
Les formulaires d’entrée dans le pays dûment remplis (vous pouvez les trouver à la même ambassade ou au même consulat japonais dans votre pays)
Le coût du traitement d’un visa pour le Japon dépendra de votre nationalité, ainsi que de la raison et de la durée de votre séjour. Il est donc préférable de contacter l’ambassade ou le consulat du Japon dans votre pays pour connaître le prix.
Le visa le plus courant que les voyageurs demandent est celui qui permet un séjour de 3 mois maximum dans le pays. Si vous devez rester plus longtemps dans le pays, parce que vous voyagez pour le travail ou pour d’autres raisons que le tourisme, vous devez contacter l’ambassade ou le consulat de votre pays.
Une fois que vous avez obtenu votre visa pour le Japon, et pendant votre voyage, n’oubliez pas de l’emporter avec vous à tout moment avec votre passeport. Lors de tout contrôle aux frontières, le visa indiquera que vous êtes autorisé à entrer dans le pays et que tous vos documents sont valables.
Vous voyagez au Japon et vous avez d’autres questions ? Maintenant que vous savez tout sur le visa pour le Japon, je vous recommande de lire mon guide contenant des informations utiles sur le Japon plus particulièrement à Tokyo.